Home
logo Solti

Gérez et partagez vos données

Un nouveau concept

Historique

Les premiers ordinateurs étaient des machines à calculer, comme les IBM ou la fameuse Enigma de Turing. L'apparition du tableur Multiplan de Microsoft créa une révolution en permetant à tout le monde, non seulement d'effectuer des calculs (formules et macros), mais aussi d'utiliser une "feuille" pour structurer et sauvegarder des données.
Aujourd'hui, la grande majorité des utilisateurs n'utilisent pas les possibilités de calcul, mais se servent de tableaux, pour visualiser, modifier et transmettre des données simples. C'est à ceux-là que nous nous adresssons.


Excel

Quel est le problème ?

La puissance et la complexité qui font d'Excel un formidable outils de calcul sont un handicap à sa facilité d'utilisation par des novices en milieu industriel. Le partage des données entre plusieurs utilisateur, la sauvegarde et la tracabilité des opération sont problématiques. C'est pourtant ces deux aspects qui sont primordiaux dans les entreprises modernes, en complément des macros reservées aux spécialistes.

L'innovation

Le partage de document, en Intranet ou sur le Cloud est à la mode, il faut une alternative simple à Office 360 et à Google Doc. Nous avons concu, en écoutant les utilisateurs, un Excel extrêmement simplififé qui apporte les mêmes avantages qu'un logiciel spécialisé. Nous l'avons appelé SODA, pour "Social Data".



SODA, un logiciel professionnel

Dans sa version de base, il permet de récupérer ses données Excel en 3 clics pour les partager simplement. Mieux que sur Excel, vous bénéficiez de fonctions de tri et de recherche en 2 clics. Comme sur Excel, vous pouvez facilement importer et exporter. Dans sa version évoluée, il intègre tout type de traitement sur les données : filtrage, requetage complexe, lecture et écriture de code-barres, impression de documents, publication Web, accès smartphone, etc.. Il n'y a aucune limite à la transformation de votre SODA en un logiciel puissant et adapté à vos besoins.

Une prise en main immédiate




En quelques secondes vous saurez comment manipuler des donnnées simplement et efficacement via notre interface. Vous pourrez ensuite simplement récupérer votre travail dans un classeur Excel pour le partager avec votre réseau !
Le fichier pdf du bouton d'aide vous aidera a comprendre les fonctions du logiciel.


Un domaine d'applications illimité

Quelle que soit votre activité, vous avez des listes d'adresse, des états de stock, des inventaire, des formulaires de saisie à faire circuler auprès de personnes plus ou moins préparées et formées..
SODA permet l'accès simultané aux données, et conserve la trace de tous les accès. La sauvegarde quotidienne est automatique.

Achetez SODA pour votre gestion de données
Paramétrage et mise en place des options.
Contactez-nous pour préciser votre besoin.