Alternate Text

SODA: Un nouveau concept pour de partage de données

Téléchargez gratuitement
    
Manuel utilisateur




Excel

Historique

Les premiers ordinateurs étaient des machines à calculer, comme les IBM ou la fameuse Enigma de Turing. L'apparition du tableur Multiplan de Microsoft a créé une révolution. En effet, elle a permis à tout le monde, non seulement d'effectuer des calculs (formules et macros), mais aussi d'utiliser une "feuille" pour structurer et sauvegarder des données.
Aujourd'hui, la plupart des utilisateurs n'utilisent pas les possibilités de calcul et se servent de tableaux, pour visualiser, modifier et transmettre des données simples. Si vous aussi, vous fonctionnez ainsi, notre logiciel est fait pour vous.

La puissance et la complexité qui font d'Excel un formidable outil de calcul constituent un handicap à sa facilité d'utilisation par des novices en milieu industriel. Le partage des données entre plusieurs utilisateurs, la sauvegarde et la tracabilité des opérations sont problématiques. C'est pourtant ces deux aspects qui sont primordiaux dans les entreprises modernes, en complément des macros reservées aux spécialistes.

L'innovation

Le partage de documents, en Intranet ou sur le Cloud est à la mode, il faut une alternative simple à Office 360 et à Google Docs.

En écoutant les utilisateurs, nous avons conçu une application très simple qui permet de passer d'Excel à un logiciel spécialisé, robuste, fiable utilisant les bases de données professionelles. Nous l'avons appelé SODA, pour "Social Data".

En quelques secondes vous saurez comment manipuler des données simplement et efficacement via notre interface. Vous pourrez ensuite récupérer votre travail dans un classeur Excel pour le partager avec votre réseau !
Le fichier pdf du bouton d'aide vous aidera a comprendre les fonctions du logiciel.



SODA
Cliquez pour agrandir

Un logiciel professionel

Dans sa version de base, il permet de récupérer ses données Excel en 3 clics pour les partager simplement. Plus rapide qu'avec Excel, vous bénéficiez de fonctions de tri et de recherche en 2 clics. Comme sur Excel, vous pouvez facilement importer et exporter. Dans sa version évoluée, il intègre tout type de traitement sur les données : filtrage, requêtage complexe, lecture et écriture de code-barres, impression de documents, publications Web, accès sur smartphone, etc..

Comme THALES pous ses satellites, le CESE pour ses inventaires, ARIANE pour son labo, CITEO pour son mobilier, ITP pour ses téléphones.. demandez votre SODA sur mesure!






Un domaine d'applications illimité

Quelle que soit votre activité, vous avez des listes d'adresses, des états de stock, des inventaires, des formulaires de saisie à faire circuler auprès de personnes plus ou moins préparées et formées...
SODA permet l'accès simultané aux données et conserve toutes les traces d'accès.
La sauvegarde quotidienne est automatique.

Un exemple d'application


Pour l'entreprise de logistique FOULON qui gère la logistique d'un groupe international dans l'énergie, nous avons rélisé une interface qui permet d'optimiser le placement au sol de colis très encombrants.
Au lieu des classiques rangées d'étagères (le standard WMS de SODA ou GSM) nous permettons l'utilisation de n'importe quelle image en fond de plan, pour placer les objets dessus en respectant l'échelle.
Cette option s'applique au rangement de palettes, de véhicules, de machines, de caisses, etc..