Excel pour la gestion de stock

Excel compte plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde.

Excel est un formidable logiciel de calcul et d'analyse pour la bureautique, les scientifiques et les comptables. La polyvalence, la facilité et la souplesse sont les fondamentaux d'Excel qui le rendent indispensable dans tous les domaines. Son prix, dérisoire pour les services rendus, est aussi exceptionnel dans le monde de l'informatique.
Pourtant, si Excel est un outil universel qui peut tout faire, il ne fait rien aussi bien qu'un logiciel spécialisé.
C'est normal: la simplicité, la robustesse, la maintenabilité ne peuvent s'obtenir que sur des applications spécifiques, améliorées au fil du temps par la communauté d'utilisateurs.
C'est le cas pour la gestion de stock.

Les limites d'Excel

Partage: Excel est mono-utilisateur
La gestion d'un fichier Excel par plusieurs utilisateurs est délicate: l'accès n'est prévu que pour un seul utilisateur
En entreprise, l'intérêt de gére run stock c'est que tous les acteurs, dirigeants, commerciaux, techniques et même parfois les clients puissent au moin consulter. les états de stocks.

Tracabilité: Excel ne dispose pas d'historique
Quand ont constate une erreur dans un fichier Excel, il est très difficile de la corriger. Imppossible si on ne fait pas des sauvegardes fréquentes. Dans une gestion de stock, il est très utile d'avoir une vision des mouvements passés. Savoi qui a fait qupi, et pouruqoi. Cette fonction de tracabilité est possible dans Excel, mais très délicate.

Robustesse: Les macros sont fragiles
Dans toutes les entreprises, il y a un spécialiste Excel qui réussit à faire des formulaires efficaces et ergonomiques. Ces travaux demandent beaucoup de temps. Quand il y a un défaut, seul le créateur du fichier saura le corriger. Et le jour ou le spécialiste des macros quitte l'entreprise, le ficher et toutes ses données sont perdues. Excel est un outil de calcul, pour gérer des données sur la durée, il faut une application de base de données.

Connectivité: Excel n'est pas communicant
Sans un pilote expérimenté, Excel n'est rien. Pour échanger des données avec d'autres logiciels, pour connecter un lecteur code-barres ou un imprimante, il faut bricoler. On peut bien sûr brancher un scanner USB, et remplir chaque case d'un classeur... Mais en entreprise, si l'on veut progresser, il faut automatiser les tâches. Ainsi sur un logiciel de stock, toutes les opérations entre le scan code-barres et l'impression du bon de livraison et d'expédition sont pirses en charge. Ce qui représente des dizaines de clics sur Excel, avec de nombreuses possibilités d'erreur.

Excel et code-barres

Une saisie code-barres performante sur Excel: OPH3001!

Grace au terminal autonome OPH 3001 vous réalisez tous vos opérations d'inventaires, receptions, livraisons, sans ordinateur et sans connexion.
L'OPH3001 est utilisable partout et sans restrictions !
Une fois vos opérations effectuées vous n'avez plus qu'à les décharger sur Excel.
SOLTISCAN est simple d'utilisation et ne requier aucune installation sur le PC.
Gagnez du temps et améliorez votre productivité !
Demandez une démo !
Excel avec OPH 3001

GSM et Excel

Vous pouvez bénéficier de tous les avantages d'Excel et passer progressivement à une gestion de stock professionelle.

Centralisez toutes vos données de stocks sur un fichier Excel et importez le dans GSM. Vous pourrez toujours exporter à nouveau, mais vous aurez en plus des interfaces de saisie performantes et un historique de vos mouvements.

Les avantages de GSM :

- Rapidité
Réaliser tous vos mouvements en quelques clics, retrouvez toutes vos références grâce à des filtres efficaces et paramétrables.

- Partage des données avec plusieurs utilisateurs
GSM peut s'éxécuter depuis un serveur, un dossier partagé, il est très facile d'avoir plusieurs utilisateurs simultanés sur la même base de données.

- Des fonctions évoluées
Nous travaillons depuis de nombreuses années avec Excel et nous savons générer toutes sortes de documents et automatiser certains processus.

- Un service après vente
Avec le gratuit, il y acertes une communauté d'utilisateurs, mais pas de support, pas de dépannage possible. Avec GSM, vous pouvez nous joindre pour poser tout type de questions, et vous savez que pour tout problème, nous avons les solutions.

Quitter Excel pour GSM

partenaire EBP
Avec GSM vous disposez d'un logiciel qui centralise vos données Excel dans une base de données.
Par rapport à Excel, la base de donnée offre les sauvegardes, les filtres, les recherches, une rapiditié sans comparaison.
Chaque opération sur les données bénéficie d'une interface exrgonique.
Plus besoin de travailler pendant des heures sur un fichier Excel pour entrée ou sortir tous les produits d'une journée, GSM le fait pour vous !.
Finies les séances de copier-coller pour passer commandes auprès de vos fournisseurs, GSM le fait automatiquement en fonction de vos seuils de réaprovisionnement.
La migration peut-être effectuée en quelques heures seulement !
Demandez une formation pour vos utilisateurs qui pourra être financée par votre OPCA.